Aller au contenu principal
Fermer

Danaher revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels grâce à la vigueur du secteur des diagnostics et nomme une nouvelle directrice financière
information fournie par Reuters 22/07/2025 à 13:50

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

L'entreprise de sciences de la vie Danaher DHR.N a relevé ses prévisions de bénéfices annuels mardi, misant sur la résistance de la demande pour ses outils et services d'analyse diagnostique.

Cependant, les actions de la société basée à Washington, D.C., ont baissé de 3 % à 182 dollars dans les heures précédant la mise sur le marché, après que elle ait maintenu son objectif de croissance des revenus de base pour l'ensemble de l'année.

En excluant les éléments non récurrents et les effets de change, Danaher s'attend à ce que ses revenus annuels de base augmentent d'environ 3 % par rapport à l'année précédente. La société a également réaffirmé que les tarifs douaniers proposés pourraient ajouter "plusieurs centaines de millions de dollars" à ses coûts cette année.

Les ventes de la société se sont élevées à 5,94 milliards de dollars au cours du deuxième trimestre, aidées en partie par un dollar plus faible, ce qui correspond largement aux attentes moyennes des analystes (5,84 milliards de dollars), selon les données de LSEG.

L'activité de diagnostic clinique en laboratoire de Danaher a progressé dans la plupart des régions, ce qui a permis de compenser la baisse des revenus en Chine.

Le chiffre d'affaires de la Chine, qui représente environ 12 % des ventes de l'entreprise, a été affecté par les politiques d'approvisionnement du pays basées sur le volume, dans le cadre desquelles le gouvernement achète des produits en gros à un prix inférieur.

Les analystes ont prévenu que Danaher continuerait à être confronté à la baisse de ses revenus en Chine et à la faiblesse de son unité "sciences de la vie", qui vend des instruments utilisés pour comprendre les causes des maladies et fabriquer de nouvelles thérapies.

À l'instar de ses pairs, Danaher constate une baisse de la demande et des coûts élevés liés à ces produits.

Danaher s'attend à ce que son chiffre d'affaires du troisième trimestre augmente à un taux de pourcentage faible à un chiffre par rapport à l'année précédente.

La société prévoit un bénéfice annuel ajusté compris entre 7,70 et 7,80 dollars par action, contre une prévision précédente de 7,60 à 7,75 dollars.

Les analystes s'attendaient à un bénéfice annuel de 7,70 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.

Par ailleurs, Danaher a annoncé que Matthew Gugino succédera à Matthew McGrew, directeur financier de longue date, à compter du 28 février 2026.

Valeurs associées

216,900 USD NYSE -1,87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.10.2025 10:00 

    Bic , le groupe français de stylos, briquets et rasoirs en plastique jetables, a de nouveau abaissé ses perspectives annuelles pour 2025, mardi, après une "faible performance" au troisième trimestre et compte tenu de l'impact des droits de douane décrétés par les ... Lire la suite

  • BURELLE : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 29.10.2025 09:56 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Ancien bâtiment de la Bourse de Paris
    information fournie par Reuters 29.10.2025 09:55 

    Les principales Bourses européennes sont en légère hausse mercredi en début de séance, tandis que les investisseurs analysent une avalanche de résultats d'entreprises dans des secteurs clés tels que la banque ou l'automobile. La prudence s'impose toutefois à quelques ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump embarque à bord d'Air Force One, le 29 octobre 2025 à l'aéroport de Tokyo Haneda ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 29.10.2025 09:50 

    Donald Trump a dit s'attendre à une "excellente rencontre" avec le président chinois Xi Jinping jeudi en Corée du Sud, tandis que Pékin a promis des "échanges approfondis" sur des sujets "majeurs", laissant espérer une trêve dans la brutale guerre commerciale à ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...